MORLAIX
PÔLE D’ÉCHANGES MULTIMODAL DE MORLAIX | FINISTÈRE
CONSULTATION concours de maîtrise d'oeuvre
RÉALISATION 2013
COÛT TRAVAUX 4,8 M euros HT
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES poutre tendue type Fink
PARTENAIRE Richez A, IOA
R&D
PÔLES INERMODAUX

La passerelle franchit le faisceau de voies en deux travées symétriques dont l’architecture reprend les symboles qui illustrent la ville :

– le viaduc, avec des appuis maçonnés en arc,

– les voiles, avec une couverture en toile tendue,

– le nautisme, avec des mâts qui se décalent.

La passerelle est tendue par des câblent extérieurs qui donnent la sensation de la tenir amarrée en gare.

B+M Architecture - Un projet inséré dans la ville
Un projet inséré dans la ville
B+M Architecture - Une référence maritime pour accueil
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B+M Architecture - Le pôle multimodal
Le pôle multimodal
B+M Architecture - Un ouvrage inséré dans son contexte géographique
Un ouvrage inséré dans son contexte géographique